Ô MA RUE !

La série lauréate

"ô ma rue"
Art,

10 photographies

A propos de cette série

photographies noir et blanc

Les finalistes

Baptiste

32 ans, Angers

Membre depuis le 22 juillet 2013

Julien

44 ans, Lyon

Membre depuis le 14 Février 2014

Le brief

Surprenez le jury de la Galerie 77 et les Internautes en partageant vos photographies de rue les plus inédites ! Qu'elles soient prises sur le vif, réalisées au détour d’une rencontre ou d’un instant privilégié. Qu'elles nous plongent au coeur de l'agitation de nos villes, qu'elles nous fassent découvrir les trésors de nos quartiers.
 

Amusez-vous, Amusez-nous.


Pour candidater, vous devez poster une série de 5 à 15 photographies accompagnée d'une courte présentation de votre démarche.

©Maurizio Pighizzini  ©Dona Moth
©Maurizio Pighizzini                                                                   ©Dona Moth    
 

Crédit photo de couverture : Fr@ncesco Photogr@phie

Le lieu

Galerie 77
 

Le lauréat du concours exposera sa série de photographies de rue à La Galerie 77 durant un mois.

Galerie d'art contemporain située dans le 9ème arrondissement de Paris, la Galerie 77 s'attache à promouvoir des artistes contemporains reconnus ainsi que des jeunes artistes émergents.

 

Plus d'informations : www.galerie77.net

Facebook : Galerie 77


 

Le Jury professionnel

BENJAMIN KANTOROWICZ
Directeur de la Galerie 77

Passionné d’art contemporain, Benjamin Kantorowicz a créé en partenariat avec l’Hôtel Serotel Suites, la Galerie 77. Entre photographie et peinture, ce nouveau lieu parisien aux mille visages constitue le lien indispensable entre l’artiste et l’amateur d’art. Benjamin Kantorowicz mène de front sa passion de l’art contemporain avec sa fonction d’avocat et d’agent artistique. Son ambition de réunir une vitrine complète d’artistes émergents.

SERGE KANTOROWICZ
Artiste

Peintre d’origine polonaise né en 1942 à Paris, Serge Kantorowicz étudiera le dessin et l’estampe au Lycée Saint-Étienne des Arts Graphiques, puis comme étudiant libre à l’École des Beaux-Arts de Bruxelles à partir de 1962. À la fin des années soixante, il devient graveur dans les ateliers Maeght puis dans l’atelier qu’il partage avec son cousin, le peintre Sam Szafran. C’est ainsi qu’il travaille pour Riopelle, Joan Mitchell, Henri Michaux, Miro, Calder, Giacometti ou Vasarely. Depuis 1977, Serge Kantorowicz a exposé dans de nombreuses galeries et musées, dont la Galerie Nina Dausset (Paris), le Parlement Européen (Luxembourg), la Galerie Krikhaar (Amsterdam), la Galerie Georges Fall (Paris), l’American Hebrew Congregation (New York), la Maison de Balzac (Paris), le Musée Victor Hugo (Paris), la Galerie Pascal Gabert (Paris), la Non-Maison (Aix-en-Provence), la galerie Guigon (Paris) etc. Des œuvres de l’artiste ont été acquises par de nombreux établissements publics, dont le Fonds National d’Art Contemporain de la Ville de Paris, le Parlement Européen de Strasbourg, le Musée d’Art contemporain de la ville de Luxembourg.