Krystel Marques remporte le concours "Exposez dans le métro" !

12 Novembre 2013

Jusqu'à la dernière minute, le nom du gagnant du concours "Exposez dans le métro" était incertain. Cela s'est joué de très peu entre Nicolas Miquau, Philippe B. et Krystel Marques qui a fini par l'emporter avec 351 voix. Et pour cause, l'enjeu était de taille. En parvenant à mobiliser le plus de votants pour sa série "Un jour à Paris", Krystel Marques aura la chance exceptionnelle d'exposer sa plus belle photo en 4m x 3m sur un panneau d'affichage du quai de la ligne 3 à la Station République.

Née en 1982 à Paris, Krystel Marques est une jeune photographe de talent. Passionnée depuis toujours par l'image et les technologies numériques, son envie de devenir photographe lui est venue vers 11 ans, alors qu'elle tente de reproduire une photographie de chanteuse célèbre. Elle fait des études dans le graphisme puis la photographie. Sa carrière commence en tant que graphiste dans différentes agences de publicité, où elle est particulièrement sollicitée pour ses retouches d'images sophistiquées et minutieuses. En parallèle, elle mène son propre parcours en tant que photographe et graphiste indépendante. A 21 ans, à la naissance de son premier enfant, elle se met à son compte. Des débuts difficiles et épuisants, entre vie de femme mère et de femme d'affaire, n'essoufflent pas sa motivation et sa détermination. A compter de ce jour sa passion devient son métier. Arborant chaque image comme une œuvre unique, Krystel a la capacité de faire ressortir le meilleur de chaque photographie. Sa démarche personnelle, nourrie d'imaginaire et de perfectionnisme, confère à ses photos une ambiance fantastique et un glamour intemporel. Aujourd'hui, Krystel est aussi connue sous le nom de «La Fille aux Talons Roses». 

Avec sa série "Un jour à Paris, elle a réussit à convaincre les Internautes de lui donner la chance de faire connaître ses photos auprès d'un très large public en exposant dans le métro parisien. Selon Krystel Marques : "On a tous nos endroits préférés dans Paris. Des lieux qui ont une histoire pour nous. Et puis chaque jour, on les croise sans les voir. Cette série pousse à voir un Paris très différent ! Faire ressortir toute la beauté d'un monument, d'une rue malgré tous les défauts qui l'entoure, bâtiments, routes, pollution. Cette série permet à celui qui la regarde de pouvoir encore s'émerveiller à la vue de Paris."

Saluons également le remarquable travail des 48 candidats à ce concours et notamment celui des finalistes Nicolas Miquau et Philippe B. que vous pouvez retrouver sur Myphotoagency.

 

RDV du 2 au 8 décembre sur le quai de la ligne 3 à la Station République pour découvrir l'univers photographique de Krystel Marques.