La résurrection du purgatoire...

La série lauréate

PURGE TES 15 MOTS

15 photographies

A propos de cette série

Entre ciel et terre existe le purgatoire. C’est un lieu pur, sens dessus-dessous, sans repère, ce qui peut être effrayant. Un autre référentiel, incomparable à celui de la Terre, où la joie n’est plus joie, le malheur ne fait plus mal. La vie et la mort y sont confuses, le paradis et l’enfer ne sont que des mots, le corps et l’esprit ne font qu’un. Si vous habitez sur terre, le seul moyen de vous en rapprocher c’est par l’imagination. En se racontant des histoires, en rêvant, en s’ouvrant à des regards ou des postures, en se mettant à la place de l’autre qui ne fait que l’évoquer, l’effleurer, sans jamais l’atteindre, puisque seuls les "complètement-morts" peuvent vraiment nous en parler. Chateaubriand le dit : «on vit pour mourir». Alors imaginons des petites histoires avec 15 mots qu’on nous donne à voir habituellement sur Terre, la vie étant si proche de la mort, tentons de définir ces choses qui peuvent nous paraître banales, mais qui prennent un tout autre sens dans le purgatoire…

Les finalistes

Maxime

47 ans, PARIS

Membre depuis le 20 Février 2013

Elise

35 ans, Berkane

Membre depuis le 19 Février 2013

Le brief



A l'occasion de sa soirée de lancement et de la mise en ligne de sa v2, Myphotoagency a souhaité donner une seconde chance aux photographes qui avaient soumis des séries dans le cadre du concours "Le purgatoire". Ils étaient 14 à candidater puis 5 avaient été sélectionnés par le jury de professionnels composé d'Alain Cirelli, fondateur du Purgatoire-54 Paradis, Zoé Renault, chargée de communication du Purgatoire-54 Paradis et Yannick Leclerc, chef de cuisine.

A l'issue d'une semaine de votes, les Internautes avaient élu la série "Gospel", réalisée par Botticello qui est exposée au Purgatoire-54 Paradis depuis le 14 mars et jusqu'au 5 avril prochain. Pour Botticello : "La foi est en crise. Et pourtant elle reste un élément moteur pour les artistes en quête d'interpretation biblique. En réalisant ces photographies, j'ai voulu donner une vision clinique des derniers instants du Christ. Comme un hommage a celui qui a voulu éveiller nos âmes et nous faire expier nos pechés. Mais la devotion suffit-elle seulement à supporter les affres du purgatoire?"

Pour cette résurrection, la décision n'appartient qu'aux seuls Internautes qui, grâce à leurs votes, sont invités à élire un lauréat, coup de coeur du public.

Le prix

Le prix

Un prix de 300 euros sera décerné au lauréat du coup de coeur du public.


Copyright Little Shao