INEDIT : Votez pour l'affiche de campagne de NKM !

02 Décembre 2013

Pour son affiche de campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, a choisi de faire le pari de la co-création en organisant un concours photos sur Myphotoagency.com. Quelle est la genèse du projet ? Comment s'est-il déroulé ? Qui sont les candidats ? Quelle a été leur démarche créative ? La Myphototeam vous dévoile les coulisses de ce projet inédit !

INEDIT : Votez pour l'affiche de campagne de NKM !

La co-création numérique, nouvel outil de participation démocratique


L'été dernier, nous avons proposé à Nathalie Kosciusko-Morizet de revisiter le marronnier de l'affiche de campagne en la faisant co-créer sur Internet. Celle-ci a immédiatement adhéré. Précisons que ce sera la première fois qu'une candidate à une élection majeure confiera son image aux électeurs puisque le visuel principal de la campagne « NKM Paris » sera celui qui aura été plébiscité par les Internautes sur Myphotoagency.

Ce projet s'inscrit dans le prolongement d'autres concours innovants que nous avons organisés afin d'inciter d'une part des entreprises, des institutions et des personnalités à utiliser tout le potentiel de la co-création numérique pour renouveler leur communication et de donner d'autre part de la visibilité aux photographes de notre communauté. En initiant un concours photos avec NKM, nous avons voulu inventer un nouvel outil de communication politique permettant d'utiliser Internet comme un laboratoire d'études.
 

A shooté !


En septembre dernier, avec Nathalie Kosciusko-Morizet, nous avons sélectionné 10 photographes parisiens issus de différents univers. Des portraitistes, des photo-reporters, des photographes de mode... ont ainsi été invités à proposer des intentions créatives d’affiches. La candidate à la Mairie de Paris en a retenu 3. Des shootings ont ensuite été réalisés avec chacun d'entre eux. 
 

Christine Godeau

Christine Godeau

      
 

Kevin Cohen

Kevin Cohen

       


Marianne Waquier 

Marianne Waquier

     
 

Quelle sera l'affiche officielle de la campagne de NKM à Paris ? A vous de le décider !


Avant le 18 décembre, c’est aux Internautes qu’il revient de déterminer l’affiche qui incarne au mieux l’ADN de la candidature de NKM parmi les séries des trois photographes candidats. Un moyen pour elle d’impliquer les électeurs dans une sphère traditionnellement réservée aux spins doctors et autres experts. Et comme le déclarait Isabelle Musnik, rédactrice en chef d'Influencia, dans son édito du 20 novembre : "Les réseaux sociaux n'ont pas qu'un rôle négatif et il n'est jamais trop tard pour humaniser la politique et pousser les gens à prendre conscience qu'il faut voter -même si c'est seulement pour une affiche, après tout, c'est déjà un début -".
 

Tous aux urnes !

Par contact@myphoto...