Vous êtes à la recherche d'un photographe ?

Quel est le service rendu par Myphotoagency ?

Avec sa communauté de plus de 1 000 photographes répartis dans toute la France, Myphotoagency vous aide à trouver le photographe que vous recherchez ! Quelque soit vos contraintes de délais et de budget, Myphotoagency garantie une réponse à toutes les demandes qu’elles émanent de professionnels ou de particuliers. 

 

Pour les professionnels

Couverture d’un événement, photocall, reportages corporate, portraits de collaborateurs, photos d’intérieurs ou culinaires, packshots de produits, natures mortes, look books, … Faites appel au talent d’un photographe professionnel pour valoriser votre marque et plonger vos clients dans votre univers !

Myphotoagency dispose en outre de l’agrément Google pour réaliser des visites virtuelles 360° des commerces de proximité. Une fois la visite effectuée par un photographe spécialisé, Myphotoagency se charge de la mettre en ligne et de la référencer sur Google Search, Maps et +.
 

Pour les particuliers

Portrait, mariage, anniversaire, EVJF, grossesse, naissance, séance photo en famille ou entre amis...… Pour conserver des souvenirs inoubliables de vos plus beaux moments de vie, les photographes de Myphotoagency vous accompagnent.

Depuis son lancement en 2012, les photographes de Myphotoagency ont réalisé des centaines de shootings pour tous types de clients : nature morte pour Givenchy, photo-reportages pour Aufeminin.com, portraits pour Spotify, photos culinaires pour Marmiton, photos d'intérieurs pour B&B, packshots de produits pour Bagages Avenue, Photocall pour Infiniti Cars, couverture d'événements pour Diesel, Eurotunnel, la Nuit de l'Optimisme, le NUMA...
 

Les concours de co-création

En marge de son service de mise en relation entre des photographes et des clients, Myphotoagency organise des concours de co-création, articulés autour d'appels à candidatures auprès de ses photographes et d'invitation aux votes des Internautes chargés de voter pour leurs visuels préférés. C'est ainsi que l'un de nos photographes, plébiscité par les Internautes, a réalisé l'affiche de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet ; qu'un autre a conçu l'une des campagnes de l'opérateur téléphonique Bouygues Télécom ; qu'un autre a exposé dans le bureau de la Ministre Fleur Pellerin et vu l'une de ses photos utilisée pour émettre un nouveau timbre postal en un million d'exemplaires ; que d'autres ont exposé dans le métro parisiendans le restaurant de Yoni Saada, finaliste de TOP CHEF 2013, sur 300 Abribus® du réseau JCDecaux...

Comment puis-je trouver un photographe sur Myphotoagency ?

Vous êtes à la recherche d'un photographe ? Myphotoagency vous le trouve en moins de 48 heures !

Pour cela, il vous suffit de formuler votre demande en remplissant les champs figurant sur la home page de Myphotoagency. Vous serez ainsi invité à préciser votre profil (particulier ou professionnel), la nature de votre besoin, la date de votre shooting, la région dans laquelle vous vous situez ainsi que la durée de la prestation.

Grâce à ces informations, Myphotoagency sélectionnera parmi les photographes de sa communauté, les deux profils de photographes correspondant le mieux à vos attentes. Sur la base de leur book et de leur présentation, vous n'aurez qu'à retenir celui que vous souhaitez adopter pour votre shooting !

Dois-je payer pour formuler une demande de photographes sur Myphotoagency ?

Non, le service de recherche de photographes sur Myphotoagency est gratuit. Une fois votre demande enregistrée, Myphotoagency vous proposera deux profils de photographes dans un délai de 48 heures.



Si l'un d'entre eux convient à vos attentes et à vos contraintes, il vous sera alors demandé de régler le montant de la prestation à la commande.



Si les propositions de Myphotoagency ne correspondant pas à votre besoin, vous pourrez prendre attache avec notre équipe pour les préciser mais aucune somme ne vous sera facturée.

Comment les photographes de Myphotoagency sont-ils sélectionnés ?

Tous les photographes peuvent s'inscrire librement sur Myphotoagency en se créant une page de profil et en mettant en ligne des séries de photos représentatives de leur univers.



Une fois enregistrés, les photographes sont testés par notre équipe avant d'être missionnés pour un shooting. Précisons que seuls les professionnels, soit ceux qui sont en mesure de facturer, sont proposés aux clients qui formulent des demandes de photographes sur Myphotoagency.



Ajoutons enfin que grâce à sa communauté de 1 000 photographes répartis dans toute la France, Myphotoagency est en mesure de vous mettre en relation avec un expert quelque soit la nature de votre besoin. Vous êtes à la recherche d'un photographe pour réaliser des packshots de montres ? Nous avons un spécialiste pour ça. Vous souhaitez réaliser une séance photos de votre bébé ? Nous avons également un spécialiste pour ça. Pour répondre au mieux à vos attentes, nous nous efforçons d'identifier un photographe qui dispose d'une solide expérience dans le domaine d'intervention demandé.

Quel est la tarif moyen d'un shooting réalisé par un photographe de Myphotoagency ?

L'enveloppe budgétaire requise pour un shooting varie en fonction de la nature de votre besoin, de la durée du shooting et de l'expérience du photographe retenu.



S'il demeure particulièrement difficile d'établir des barêmes au regard des éléments cités précédemment, sachez que le montant minimum pour un shooting avec un photographe professionnel de Myphotoagency est de 100 euros. Par ailleurs, nous pouvons établir une moyenne pour des shootings ne comprenant aucune difficulté particulière, autour de 400 euros pour une demi-journée et de 800 euros pour une journée.



Précisons enfin, notamment pour les annonceurs, que le tarif peut évoluer en fonction de la cession de droits demandés sur les photos. De manière générale, celle-ci peut constituer une dépense supplémentaire dès lors que les photos seront utilisées dans le cadre d'achat d'espaces (affichage, publication dans la presse etc).

Combien de photos me sont livrées après un shooting ?

Le nombre de photos livrées après un shooting varie en fonction de la nature de celui-ci. En tout état de cause, cette question est évoquée en amont du shooting pour que nous puissions faire part du nombre de photos attendues au photographe retenu pour votre shooting. Pour vous permettre d'avoir un ordre d'idées, sachez à titre d'exemples qu'entre 10 et 20 photos vous seront transmises pour un shooting de portraits ou d'intérieur. Pour un événement ou un reportage corporate, vous pourrez attendre entre 100 et 200 photos. 



Précisons que dans le cadre d'un shooting réalisé avec un photographe de Myphotoagency, le tarif de la prestation comprend systématiquement la retouche des photos et la livraison des fichiers en haute défintion.

Quelles sont les garanties offertes par Myphotoagency ?

Dès lors que vous réservez un photographe de sa communauté pour un shooting, Myphotoagency vous garantie que l'ensemble de la prestation prévue sera respectée.



Si votre photographe ne peut finalament pas assurer votre séance photos en raison d'empêchements personnels, Myphotoagency mobilisera un autre photographe de sa communauté ayant un profil similaire. 



Le cadre fourni par Myphotoagency vous garantie, en outre, que le nombre de photos devant être livrées sera respecté et ce dans les délais impartis. La négociation des droits et sa formalisation est également prise en charge par Myphotoagency pour vous éviter toutes mauvaises surprises après le shooting.



En résumé, faire appel à Myphotoagency pour vos shootings vous offre un cadre sécurisé et la garantie d'obtenir un résultat précisément fidèle à votre demande.

Est-il possible d'annuler une réservation de photographe ?

Lorsque vous confirmez une réservation de photographe sur Myphotoagency, celle-ci est transmise au photographe en question qui bloquera de fait le créneau horaire retenu dans son agenda.



Par conséquent, vous avez jusqu'à 7 jours avant la date prévue du shooting pour annuler votre réservation. Dans ce cas présent, 90% du montant de la prestation vous sera remboursé dans les 7 jours suivants votre annulation. Les 10% restants seront maintenus pour couvrir les frais de dossiers correspondant à votre commande.



Pour annuler un shooting, il vous suffit de vous connecter à votre espace client avec votre identifiant et votre mot de passe puis de cliquer sur l'onglet "Suivre mes commandes". En dessous de chaque réservation figure un lien "Annuler ma réservation" qui vous permet d'annuler votre shooting jusqu'à J-7 avant la date de votre shooting.

Quels types de shootings réalisez-vous pour des particuliers ?

Portrait, mariage, anniversaire, EVJF, grossesse, naissance, séance photo en famille ou entre amis...… Pour conserver des souvenirs inoubliables de vos plus beaux moments de vie, les photographes de Myphotoagency vous accompagnent.

Avec sa communauté de plus de 1 000 photographes répartis dans toute la France, Myphotoagency vous aide à trouver le photographe que vous recherchez ! Quelque soit vos contraintes de délais et de budget, Myphotoagency garantie une réponse à toutes les demandes formulées sur son site en moins de 48 heures.

Quels types de shootings réalisez-vous pour des professionnels ?

Couverture d’un événement, photocall, reportages corporate, portraits de collaborateurs, photos d’intérieurs ou culinaires, packshots de produits, natures mortes, look books, … Faites appel au talent d’un photographe professionnel pour valoriser votre marque et plonger vos clients dans votre univers ! Avec sa communauté de plus de 1 000 photographes répartis dans toute la France, Myphotoagency vous aide à trouver le photographe que vous recherchez ! Quelque soit vos contraintes de délais et de budget, Myphotoagency garantie une réponse à toutes les demandes formulées sur son site en moins de 48 heures.

Myphotoagency dispose en outre de l’agrément Google pour réaliser des visites virtuelles 360° des commerces de proximité. Une fois la visite effectuée par un photographe spécialisé, Myphotoagency se charge de la mettre en ligne et de la référencer sur Google Search, Maps et +.

Depuis son lancement en 2012, les photographes de Myphotoagency ont réalisé des centaines de shootings pour tous types de clients : nature morte pour Givenchy, photo-reportages pour Aufeminin.com, portraits pour Spotify, photos culinaires pour Marmiton, photos d'intérieurs pour B&B, packshots de produits pour Bagages Avenue, Photocall pour Infiniti Cars, couverture d'événements pour Diesel, Eurotunnel, la Nuit de l'Optimisme, le NUMA...

Vous êtes photographe et vous voulez rejoindre Myphotoagency ?

Comment m’inscrire sur Myphotoagency ?

Pour devenir membre de la communauté de photographes de Myphotoagency, il vous suffit de créer gratuitement votre fiche de profil. Lors du processus d’inscription, qui comprend 3 étapes, il vous sera demander :

  1. de vous présenter pour permettre aux visiteurs de Myphotoagency de mieux appréhender votre univers.

  2. de télécharger une série de photos (entre 5 et 15 photos)

  3. de communiquer un certain nombre d’informations pour que Myphotoagency puisse vous rémunérer en cas de vente de vos photos ou de la réalisation d’une prestation.

A quoi sert mon inscription sur Myphotoagency ?

Une fois votre inscription enregistrée par l'équipe de Myphotoagency, vous aurez accès à l'intégralité des services proposés sur notre plate-forme :

  • La mise en ligne d'un nombre illimité de photos sur votre fiche de profil.

  • La réalisation de shootings pour des professionnels ou des particuliers qui formulent des demandes de photographes.

  • La participation à des concours organisés avec des partenaires.

  • La vente de vos photographies en édition limitée dans notre e-boutique.

L’accès à ces offres est gratuit et n'entraîne aucune exclusivité.

Comment les photographes de Myphotoagency sont-ils sélectionnés ?

Tous les photographes peuvent s'inscrire librement sur Myphotoagency en se créant une page de profil et en mettant en ligne des séries de photos représentatives de leur univers.



Une fois enregistrés, les photographes sont testés par notre équipe avant d'être missionnés pour un shooting. Précisons que seuls les professionnels, soit ceux qui sont en mesure de facturer, sont proposés aux clients qui formulent des demandes de photographes sur Myphotoagency.

Comment puis-je gagner de l’argent sur Myphotoagency ?

Sur Myphotoagency, les photographes ayant créé leur profil disposent de trois sources de rentabilité :

  • La réalisation de shootings pour des clients

  • Le gain d'un prix lié à un concours

  • La vente de photos en édition limitée à 30 exemplaires dans la e-boutique.

Pour chacune de ces offres, les photographes perçoivent entre 50% et 70% des bénéfices nets générés. Le versement des revenus est effectué à la fin du mois suivant la réalisation d'une prestation, la fin d'un concours ou la vente d'une photo. Vous pouvez, à tous moments, consulter l’état de vos revenus dus en cliquant sur l’onglet « Suivre mes réglements » dans votre tableau de bord.

Comment répondre à un appel d’offre ?

Les appels d’offres postés par des clients sur Myphotoagency sont automatiquement envoyés par email aux photographes et notifiés sur leur fiche de profil.



Vous pouvez y accéder en vous connectant et en cliquant sur l’onglet « Gérer mon profil » puis en vous rendant sur votre tableau de bord.



Pour candidater, vous devez suivre le règlement associé à chaque appel d’offre. Une fois la période d’appel à candidature terminée, Myphotoagency sélectionne deux profils pour les présenter au client qui procèdera à son choix final.



Les résultats sont communiqués aux candidats par email et notifiés sur leur fiche de profil.

Est-ce que toutes les demandes de photographes sont publiées sur Myphotoagency ?

Non, selon la nature de la demande et le délai imparti avant la date du shooting, l'équipe de Myphotoagency se réserve le droit de procéder directement à une pré-sélection de photographes parmi les membres de sa communauté pour les soumettre au client. Dans ce cas, aucun appel à candidatures ne sera publié.



Pour vous donner le plus de chances d'être sollicité pour réaliser un shooting, nous vous invitons à mettre en ligne sur votre fiche de profil des séries de photos représentatives de votre univers (exemple : Portraits, Culinaires, Evenements etc).

Comment définissez-vous le tarif d'une prestation ?

Dans le cadre d'une demande de photographes formulée par un client sur Myphotoagency, deux profils de photographes sont retenus pour être présentés au client qui opérera son choix final. Le tarif de la prestation est alors défini d'un commun accord avec le photographe selon la nature du besoin, le budget du client et la durée de la prestation.



S'il demeure particulièrement difficile d'établir des barêmes au regard des éléments cités précédemment, sachez que le montant minimum pour un shooting avec un photographe professionnel de Myphotoagency est de 100 euros. Par ailleurs, nous pouvons établir une moyenne pour des shootings ne comprenant aucune difficulté particulière, autour de 400 euros pour une demi-journée et de 800 euros pour une journée.



Précisons enfin, notamment pour les annonceurs, que le tarif peut évoluer en fonction de la cession de droits demandés sur les photos. 

Quelles sont les conditions si un shooting est annulé ?

Les clients ont jusqu'à 7 jours avant la date prévue du shooting pour annuler leur réservation. L'annulation vous sera envoyée par email et notifiée sur votre fiche.

Dans ce cas, aucune rémunération ne vous sera versée.

Comment participer à un concours ?

Pour participer à un concours, vous devez candidater dans la période indiquée sur la page de présentation du concours concerné.



Votre candidature devra nécessairement comprendre le téléchargement d’une série de photos ainsi qu’une courte présentation. Une fois enregistrée par Myphotoagency, votre candidature sera soumise à un jury de professionnels. Si elle retenue, elle sera alors proposée aux votes des Internautes qui éliront un lauréat.



La participation à un concours initié par Myphotoagency est gratuite et illimitée.      

Comment vendre mes photos dans la e-boutique de Myphotoagency ?

Dès lors que vous téléchargez une série de photos sur votre profil, il vous est proposé de mettre chacune de ces photos en vente dans la e-boutique de Myphotoagency. Si vous souhaitez ajouter ou supprimer certaines de vos photos de la e-boutique, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Editer mes photos » puis de cocher/décocher la case "Mise en vente" associée à chaque photo. 



Vos photos seront alors accessibles à la vente sur votre fiche de profil. En outre, l'équipe de Myphotoagency procède régulièrement à une sélection de photos qu'elle met en avant directement sur la page dédiée à sa e-boutique.

A quels prix mes photos sont-elles vendues dans la e-boutique de Myphotoagency ?

L'équipe de Myphotoagency a déterminé un tarif unique pour l’ensemble des photos mises en vente dans la e-boutique. Les tarifs varient uniquement selon le format et le support de la photo commandée. Rappelons que sur Myphotoagency, les photos sont vendues en édition limitée à 30 exemplaires.

Nous vous proposons de découvrir la grille tarifiaire ci-dessous :

  • 20x30 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 59 euros.

  • 40x60 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 129 euros.

  • 60x90 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 199 euros.

 
Un système de côte en ligne a, en outre, été conçue par Myphotoagency et entraîne une augmentation de 2% du prix de chaque photo dès qu’un exemplaire est vendu (Exemple : le 29ème exemplaire sera vendu 2% plus cher que le 30ème et ainsi de suite).
 
Précisons enfin que les photos ayant remporté un concours ou vendues en tirage unique sont vendues à des tarifs différents conformément aux règles indiquées dans les CGU et CPU de Myphotoagency.

Comment puis-je percevoir mes revenus ?

Myphotoagency procède au versement de vos revenus à la fin du mois suivant la réalisation d'une prestation, la fin d'un concours ou la vente d'une photo. Le versement peut être réalisé par chèque ou par virement selon vos préférences exprimées à l’étape 3 du processus d’inscription. Vous pouvez, à tous moments, modifier vos choix de paiement en cliquant sur l’onglet « Modifier mes informations » dans votre tableau de bord.

Dois-je déclarer mes revenus perçus sur Myphotoagency ?

Oui, conformément aux règles fiscales en vigueur, vous devez déclarer l’ensemble de vos revenus générés sur Myphotoagency. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter « Le Guide pratique du photographe » accessible dans le footer. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact pour poser des questions à l'équipe de Myphotoagency.

Combien de photos puis-je mettre en ligne sur Myphotoagency ?

Vous pouvez mettre en ligne autant de séries de photos que vous le souhaitez sur votre profil !



Pour être enregistrée, votre série doit comprendre entre 5 et 15 photos et respecter les formats et le poids définis lors de la phase de téléchargement. Vous pouvez, à tous moments, ajouter ou supprimer des séries de photos, en cliquant sur l’onglet « Editer mes photos » dans votre tableau de bord.

Puis-je supprimer des photos de mon profil ?

Vous pouvez, à tout moment, ajouter ou supprimer des séries de photos de votre profil en cliquant sur l’onglet « Editer mes photos » dans votre tableau de bord. Seules les séries engagées dans un concours ne peuvent être supprimées avant l’annonce des résultats.

Quels sont mes engagements vis-à-vis de Myphotoagency ?

En vous inscrivant sur Myphotoagency, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales et les Conditions particulières d’Utilisation du service.

Mon inscription sur Myphotoagency implique-t-elle une exclusivité ?

Myphotoagency ne demande aucune exclusivité aux photographes de sa communauté.



Précisons toutefois que les photos mises en vente dans la e-boutique et dont le tirage est limité à 30 exemplaires ne peuvent être vendues ailleurs. Sachez enfin que vous pouvez supprimer votre profil à tous moments en cliquant sur l’onglet « Modifier mes informations » dans votre tableau de bord. Sachez toutefois que vous n’aurez plus accès aux appes d'offres et concours proposés par Myphotoagency et que vous ne pourrez plus vendre vos photos dans la e-boutique.

Mes photos peuvent-elles être utilisées par Myphotoagency ?

Dans une démarche de communication et de promotion de son service, Myphotoagency se réserve le droit d’utiliser les photos mises en ligne par ses utilisateurs conformément aux CGU et CPU acceptées lors du processus d’inscription. Aucune exploitation commerciale des photos ne sera bien entendue réalisée sans l’accord des photographes.

Puis-je supprimer mon profil ?

Vous avez la liberté de supprimer votre profil à tous moments en cliquant sur l’onglet « Modifier mes informations » dans votre tableau de bord. Sachez toutefois que vous n’aurez plus accès aux appes d'offres et concours proposés par Myphotoagency et que vous ne pourrez plus vendre vos photos dans la e-boutique.

Vous souhaitez organiser un concours photos ?

Comment organiser un concours photos sur Myphotoagency ?

Pour innover et se différencier, sur Myphotoagency, les professionnels ont l’opportunité d’impliquer une communauté de photographes de talent et d’Internautes avertis dans la conception de leurs campagnes de communication. Entre la banque d’images et le photographe établi, Myphotoagency propose une alternative communautaire en phase avec les nouveaux usages : l’organisation d’un concours photos !
 
Le mode d’emploi :
Etape 1 : La mise en ligne d’un brief précisant le détail de la demande.
Etape 2 : L’appel à candidatures invitant les photographes de Myphotoagency à poster des séries de photos correspondant aux besoins exprimés.
Etape 3 : Le vote des Internautes pour départager les candidats
Etape 4 : Le choix d’une série de photos parmi les trois photographes plébiscités par les Internautes.
Etape 5 : La réalisation d’une exposition ou l’’utilisation d’une ou plusieurs photos de la série pour réaliser sa campagne de communication.
 
A retenir :

  • Une solution innovante pour trouver des photographies

  • Un laboratoire d’études pour évaluer des intentions créatives auprès d’un public test.

  • Une expérience collaborative pour se rapprocher de ses utilisateurs

Est-ce que je dispose des droits sur les photos du concours ?

En fonction de l'accord défini préalablement et précisé dans le réglement intérieur du concours, vous disposez d'un certain nombre de droits sur les photos engagées dans le concours. Ceux-ci varient en fonction du budget accordé à l'opération.



En tout état de cause, il vous sera possible d'utiliser toutes les photos durant la durée du concours dans le cadre d'une communication éditoriale déployée autour de celui-ci.



Pour une utilisation commerciale des photos, cela nécessite obligatoirement une rémunération du photographe liée à sa cession de droits. Celle-ci étant précisé en amont du concours selon vos besoins.

Quels types de concours avez-vous déjà organisé sur Myphotoagency ?

Depuis son lancement en 2012, les photographes de Myphotoagency ont été challengés par des entreprises, des institutions et des personnalités dans le cadre de concours innovants. 

C'est ainsi que l'un de nos photographes, plébiscité par les Internautes, a réalisé l'affiche de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet ; qu'un autre a conçu l'une des campagnes de l'opérateur téléphonique Bouygues Télécom ; qu'un autre a exposé dans le bureau de la Ministre Fleur Pellerin et vu l'une de ses photos utilisée pour émettre un nouveau timbre postal en un million d'exemplaires ; que d'autres ont exposé dans le métro parisiendans le restaurant de Yoni Saada, finaliste de TOP CHEF 2013, sur 300 Abribus® du réseau JCDecaux...

Est-il possible d’organiser un concours photo privé ?

Pour répondre spécifiquement aux enjeux de communication internes ou externes des professionnels, Myphotoagency a conçu une interface privée permettant d’organiser des concours photos sur mesure. Articulé autour d’un mini-site Internet habillé aux couleurs du commanditaire et structuré selon ses besoins particuliers, cette interface permet d’inviter un ou plusieurs publics ciblés à poster des photos sur un thème préalablement défini puis de soumettre les candidatures aux votes. 
 
Dans quel cas utiliser cette solution ? Pour créer du lien entre ses salariés, pour renforcer sa relation avec ses consommateurs, pour dynamiser ses évènements…
 
Mode d’emploi:
Etape 1 : Le cadrage : définition d’un concept, choix du thème du concours, identification du/des public(s) à impliquer
Etape 2 : La mise en ligne d’un mini-site Internet accessible durant toute la durée du concours grâce à un mot de passe
Etape 3 : L’appel à candidatures invitant le public à poster des photos
Etape 4 : Le vote en ligne destiné à élire un ou plusieurs lauréats.
Etape 5 : L’organisation d’une exposition.
 
A retenir :

  • Une solution clés en mains déployée en marque blanche

  • Un outil de team building adaptable selon les besoins

  • Un vrai projet innovant

Vous voulez acheter une photographie d'art ?

D'où proviennent les photos mises en vente sur Myphotoagency ?

Les photographes de la communauté de Myphotoagency ont la possibilité de mettre leurs photos en vente dans la e-boutique. Chaque photo est limitée à 30 exemplaires et tous les tirages sont certifiés. Les photos disponibles à la vente sont identifiables grâce au symbole du panier présent sur chacune d’entre elle notamment sur les fiche de profil des photographes et dans le moteur de recherche. Vous pouvez, en outre, retrouver une sélection de photos dans la e-boutique.

Quels sont les tirages proposés par Myphotoagency ?

Toutes les photos disponibles dans la e-boutique de Myphotoagency peuvent être tirées en trois formats : 20x30 cm, 40x60 cm et 60x90 cm. Une fois que vous aurez choisi le format de votre tirage, vous pourrez sélectionner son support parmi les offres suivantes : tirage seul, dibond, encadrement, toile, plexi (en option) et caisse américaine (en option).

Quels sont les tarifs des photos sur Myphotoagency ?

La Myphototeam a déterminé un tarif unique pour l’ensemble des photos mises en vente dans la e-boutique. Les tarifs varient uniquement selon le format et le support de la photo commandée. Rappelons que sur Myphotoagency, les photos sont vendues en édition limitée à 30 exemplaires.
Nous vous proposons de découvrir la grille tarifiaire ci-dessous :

  • 20x30 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 59 euros.

  • 40x60 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 129 euros.

  • 60x90 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 199 euros.

 
Un système de côte en ligne a été conçue par la Myphototeam et entraîne une augmentation de 2% du prix de chaque photo dès qu’un exemplaire est vendu (Exemple : le 29ème exemplaire sera vendu 2% plus cher que le 30ème et ainsi de suite).
 
Précisons enfin que les photos ayant remporté un concours ou vendues en tirage unique sont vendues à des tarifs différents conformément aux règles indiquées dans les CGU et CPU de Myphotoagency.

Comment la sélection de photos est-elle opérée par Myphotoagency ?

Pour garantir une offre diversifiée à ses visiteurs, l'équipe de Myphotoagency procède régulièrement à une sélection parmi l’ensemble des photos mises en vente par les photographes de sa communauté et les met en avant dans sa e-boutique.

Quels sont les délais de livraison pour une commande de photos ?

Toutes les photos commandées dans la e-boutique de Myphotoagency sont expédiées sous 72 heures puis acheminées par Colissimo ou UPS. Sachez que les délais de livraison n’excède jamais 7 jours ouvrés. Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande grâce au numéro de suivi qui vous est fourni une fois la commande validée ou dans votre « Espace client ».

A quoi sert le certificat d’authenticité qui accompagne les photos commandées sur Myphotoagency ?

Pour être labellisée « œuvre d’art », une photo doit être tirée en 30 exemplaires maximum et disposer d’un certificat d’authenticité précisant notamment le nom du photographe, le titre de la photo, le numéro de l’exemplaire et la date d’achat. En cas de revente, vous aurez notamment besoin de ce certificat pour justifier de sa valeur.

Est-ce que Myphotoagency dispose d’un service client ?

Oui pour répondre à toutes les questions de ses utilisateurs, Myphotoagency dispose d’un service client accessible via le formulaire de contact mais aussi d’une hotline disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h, au numéro suivant : 09.83.39.41.22

Est-ce que je peux obtenir des tirages de mes photos personnelles sur Myphotoagency ?

Non, Myphotoagency n’assure pas de service de tirage de photos personnelles. Les photos mises en vente dans la e-boutique sont des photos d’art certifiées par des photographes et dont le tirage est limité à 30 exemplaires.

Qu’est-ce que le chèque cadeau ?

Vous souhaitez offrir un cadeau original ? Optez pour le chèque cadeau Myphotoagency et faites entrer vos amis dans l’univers des collectionneurs d’art ! Non seulement vous ne prendrez aucun risque sur le choix de la photo mais en plus, vous permettrez au destinataire de personnaliser son tirage. Les chèques cadeaux sont valables sur l’ensemble des photos de la e-boutique de Myphotoagency tous formats et supports confondu.

Comment utiliser un chèque cadeau ?

Le chèque cadeau est valable sur l’ensemble des photos de la e-boutique de Myphotoagency tous formats et supports confondus. Il vous suffit de procéder normalement à votre commande de tirage et d’entrer le code mentionné sur votre chèque cadeau à l’étape 2 du processus d’achat. Le montant du chèque cadeau sera automatiquement déduit du total de votre panier. Sachez qu’un chèque cadeau n’est pas compatible avec un code promotionnel.