MyPhotoAgency

Quel est l’objectif de MyPhotoAgency ?

Réinventer, ensemble, le métier d’agent de photographes pour répondre à tous les besoins d’images, tel est le pari de Myphotoagency, première agence de photographes collaborative !
 
Conçue autour d’une plateforme web communautaire, Myphotoagency œuvre en faveur de l’émergence d’une communauté de nouveaux photographes, amateurs ou professionnels, grâce au soutien des Internautes.
 
Sur Myphotoagency, les Internautes sont régulièrement invités à voter pour leurs photographes préférés, permettant ainsi la mise en place d’expositions collaboratives, la réalisation de campagnes de publicité communautaires et la vente de photographies d’art (lien eshop).
 
Retrouvez chaque mois sur Myphotoagency :

Que propose MyPhotoAgency aux photographes ?

En s’inscrivant sur Myphotoagency, les photographes ont l’opportunité d’exposer en galerie , de répondre à des appels d’offres d’annonceurs (lien AO) et de vendre des photos en ligne (lien eshop). L’objectif étant pour chacun de disposer de débouchés adaptés à ses attentes, de renforcer sa notoriété et d’avoir accès à de nouvelles sources de revenus.
 
Le mode d’emploi :
La création d’une page de profil et la mise en ligne d’une première série photos.
 
Puis :
• La candidature à des concours et des appels d’offres (lien AO).
• La mise en vente de photos de son choix dans la boutique (lien eshop).
• La constitution d’une côte.
• La mise à jour régulière de son profil.
 
A retenir :

  • Une offre gratuite à la carte.
  • Une vitrine de promotion personnalisée.
  • Un accélérateur de carrière.
Quelle est l’offre de Myphotoagency pour les annonceurs ?

Un besoin de photographe ?
Shooting d’un produit, réalisation d’une campagne, photo d’équipe, couverture d’un événement… Myphotoagency propose aux professionnels un parcours (lien déposer un AO) rapide et simplifié pour leur permettre de trouver un photographe adapté à leurs besoins.
 
 
Mode d’emploi :
Etape 1 : Le dépôt d’un brief dans la rubrique « Appels d’offres » détaillant la demande (objet, date, contraintes, rémunération…)
Etape 2 : La publication du brief sur les pages de profil des photographes de Myphotoagency.
Etape 3 : La réponse motivée et illustrée des photographes intéressés.
Etape 4 : La pré-sélection opérée par Myphotoagency.
Etape 5 : Le choix d’un photographe parmi les candidatures exposées sur une page dédiée.
Etape 6 : La réalisation de la prestation
 
Une recherche de photographies ?
Entre la banque d’images et l’appel à un photographe établi, Myphotoagency propose une alternative simple, rapide et économique, en phase avec les nouveaux usages. 
 
En quelques clics,  les professionnels ont la possibilité de solliciter l’ensemble des photographes de Myphotoagency pour satisfaire leurs recherches de photographies.
 
Le mode d’emploi :
Etape 1 : Le dépôt d’un brief (lien dépôt un brief)dans la rubrique « Appels d’offres » détaillant la demande (objet, délais, contraintes, rémunération…)
Etape 2 : La publication du brief sur les pages de profil des photographes de Myphotoagency.
Etape 3 : La réponse motivée et illustrée des photographes intéressés.
Etape 4 : La pré-sélection opérée par Myphotoagency.
Etape 5 : Le choix d’une ou plusieurs photographie(s) parmi les candidatures exposées sur une page dédiée.
Etape 6 : L’achat de la/des photo(s) en ligne.
 
A retenir :

  • Une nouvelle voie pour trouver des photos et des photographes
  • Une simplification des démarches
  • Un choix de qualité répondant à ses besoins.

 
A savoir : sans même avoir posté d’appel d’offres, les professionnels ayant repéré un visuel ou un photographe en naviguant sur Myphotoagency, peuvent formuler une demande d’exploitation commerciale.

Je souhaite exposer des photographes de Myphotoagency, comment dois-je procéder ?

Chaque mois, Myphotoagency propose aux photographes de sa communauté de participer à des concours photos, organisés en partenariat avec des lieux culturels.
 
Amateurs confirmés, semi professionnels et professionnels sont invités à poster des séries photos autour d’un thème préalablement défini. Les candidatures sont ensuite soumises aux votes des Internautes qui portent un lauréat.
 
En guidant les photographes vers des thématiques différentes tous les mois et en sollicitant l’avis du grand public, Myphotoagency veut casser les codes établis et donner l’opportunité à de nouveaux talents, encore inconnus, d’émerger.
 
 
Le mode d’emploi :
Etape 1 : Le choix d’un thème de concours et d’une période d’exposition.
Etape 2 : L’appel à candidatures invitant les photographes de Myphotoagency à poster des séries de 5 à 15 photos.
Etape 3 : La pré-sélection des candidatures par le lieu d’exposition partenaire.
Etape 4 : Le vote des Internautes.
Etape 5 : L’organisation de l’exposition et du vernissage du lauréat.
 
A retenir :

  • Une solution clés en main pour évenementialiser son espace
  • Une maîtrise sur les candidatures durant la phase de pré-sélection

Un moyen de diversifier sa programmation et de séduire un nouveau public 

Que peuvent trouver les Internautes sur Myphotoagency ?

Sur Myphotoagency, les Internautes peuvent entrer dans l’univers des collectionneurs d’art en achetant tout d’abord des photos certifiées en édition limitée. Ils ont ensuite l’opportunité d’agir tel un agent, en intervenant à chaque étape du parcours du photographe et non plus uniquement au moment de l’acte d’achat. En votant pour leurs photographes préférés, en partageant leurs travaux sur les réseaux sociaux, en invitant leurs amis à les découvrir… les Internautes peuvent réellement jouer un rôle clé dans l’émergence de nouveaux photographes de talent !

Photographes

Comment m’inscrire sur Myphotoagency ?

Pour devenir membre de la communauté de photographes de Myphotoagency, il vous suffit de créer gratuitement votre fiche de profil. Lors du processus d’inscription, qui comprend 3 étapes, il vous sera demander :

  1. de vous présenter pour permettre aux visiteurs de Myphotoagency de mieux appréhender votre univers.
  2. de télécharger une série de photos (entre 5 et 15 photos)
  3. de communiquer un certain nombre d’informations pour que la Myphototeam puisse vous rémunérer en cas de vente de vos photos ou de la réalisation d’une prestation.
A quoi sert mon inscription sur Myphotoagency ?

Une fois votre inscription enregistrée par la Myphototeam, vous pourrez participer à des concours pour exposer en galerie, répondre à des appels d’offres d’annonceurs et vendre vos photos en édition limitée dans la e-boutique. L’accès à ces offres est gratuit et illimité.

Comment participer à un concours ?

Pour participer à un concours, vous devez candidater dans la période indiquée sur la page de présentation du concours concerné. Celle-ci devra nécessairement comprendre le téléchargement d’une série de photos ainsi qu’une courte présentation. Une fois enregistrée par la Myphototeam, votre candidature sera soumise à un jury de professionnels. Si elle retenue, elle sera alors soumise aux votes des Internautes qui éliront un lauréat. Si vous l’emportez, vous aurez l’opportunité d’exposer vos photos dans la galerie partenaire sinon, vous pourrez retenter votre chance à l’occasion d’un prochain concours ! La participation à un concours initié par Myphotoagency est gratuite et illimitée.      

Comment répondre à un appel d’offre ?

Les appels d’offres postés par des annonceurs sur Myphotoagency sont automatiquement transférés aux photographes par email et sur leur profil. Vous pouvez y accéder en vous connectant et en cliquant sur l’onglet « Gérer mon profil » dans votre tableau de bord. Pour candidater, vous devez suivre le règlement associé à chaque appel d’offre. Une fois la période d’appel à candidature terminée, l’annonceur procède à sa sélection et les résultats sont communiqués aux candidats par email et sur leur profil.

Comment vendre mes photos dans la e-boutique de Myphotoagency ?

Dès lors que vous téléchargez une série de photos sur votre profil, il vous est proposé de mettre chacune de ces photos en vente dans la e-boutique de Myphotoagency. Si vous souhaitez ajouter ou supprimer certaines de vos photos de la e-boutique, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Gérer mes photos » dans votre tableau de bord. 

A quels prix mes photos sont-elles vendues dans la e-boutique de Myphotoagency ?

La Myphototeam a déterminé un tarif unique pour l’ensemble des photos mises en vente dans la e-boutique. Les tarifs varient uniquement selon le format et le support de la photo commandée. Rappelons que sur Myphotoagency, les photos sont vendues en édition limitée à 30 exemplaires.
Nous vous proposons de découvrir la grille tarifiaire ci-dessous :

  • 20x30 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 59 euros.
  • 40x60 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 129 euros.
  • 60x90 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 199 euros.
  • Option caisse américaine (tous formats confondus) : + 89 euros.
  • Option plexi (tous formats confondus) : + 99 euros.

 
Un système de côte en ligne a été conçue par la Myphototeam et entraîne une augmentation de 2% du prix de chaque photo dès qu’un exemplaire est vendu (Exemple : le 29ème exemplaire sera vendu 2% plus cher que le 30ème et ainsi de suite).
 
Précisons enfin que les photos ayant remporté un concours ou vendues en tirage unique sont vendues à des tarifs différents conformément aux règles indiquées dans les CGU et CPU de Myphotoagency.

Est-ce que je peux gagner de l’argent sur Myphotoagency ?

Sur Myphotoagency, les photographes ayant créé leur profil disposent de trois sources de rentabilité :

  • La vente de photos en galerie après avoir remporté un concours.
  • La réalisation d’une prestation pour un annonceur ayant posté un appel d’offre.
  • La vente de photos en édition limitée à 30 exemplaires dans la e-boutique.

 
Pour chacune de ces offres, les photographes perçoivent 50% des bénéfices nets générés. Le versement des revenus est effectué à la fin du mois suivant la vente ou la prestation. Vous pouvez, à tous moments, consulter l’état de vos revenus dus en cliquant sur l’onglet « Suivre mes ventes » dans votre tableau de bord.

Comment puis-je percevoir mes revenus ?

La Myphototeam procède au versement de vos revenus à la fin du mois suivant la vente d’une photo ou la réalisation d’une prestation. Le versement peut être réalisé par chèque ou par virement selon vos préférences exprimées à l’étape 3 du processus d’inscription. Vous pouvez, à tous moments, modifier vos choix de paiement en cliquant sur l’onglet « Modifier mes informations » dans votre tableau de bord.

Dois-je déclarer mes revenus perçus sur Myphotoagency ?

Oui, conformément aux règles fiscales en vigueur, vous devez déclarer l’ensemble de vos revenus générés sur Myphotoagency. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter « Le Guide pratique du photographe » accessible dans le footer. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact pour poser des questions à la Myphototeam.

Combien de photos puis-je mettre en ligne sur Myphotoagency ?

Vous pouvez mettre en ligne autant de séries de photos que vous le souhaitez sur votre profil ! Pour être enregistrée, votre série doit comprendre entre 5 et 15 photos et respecter les formats et le poids définis lors de la phase de téléchargement. Vous pouvez, à tous moments, ajouter ou supprimer des séries de photos, en cliquant sur l’onglet « Gérer mes photos » dans votre tableau de bord.

Est-ce que je peux supprimer des photos de mon profil ?

Vous pouvez, à tous moments, ajouter ou supprimer des séries de photos de votre profil en cliquant sur l’onglet « Gérer mes photos » dans votre tableau de bord. Seules les séries engagées dans un concours ne peuvent être supprimées avant l’annonce des résultats.

Quels sont mes engagements vis-à-vis de Myphotoagency ?

En vous inscrivant sur Myphotoagency vous vous engagez à respecter les Conditions Générales et les Conditions particulières d’Utilisation du service.

Mon inscription sur Myphotoagency implique-t-elle une exclusivité ?

Myphotoagency ne demande aucune exclusivité aux photographes de sa communauté. Précisons toutefois que les photos mises en vente dans la e-boutique et dont le tirage est limité à 30 exemplaires ne peuvent être vendues ailleurs. Sachez enfin que vous pouvez supprimer votre profil à tous moments en cliquant sur l’onglet « Modifier mes informations » dans votre tableau de bord. Sachez toutefois que vous n’aurez plus accès aux concours et appels d’offres proposés par Myphotoagency et que vous ne pourrez plus vendre vos photos dans la e-boutique.

Mes photos peuvent-elles être utilisées par Myphotoagency ?

Dans une démarche de communication et de promotion de son service, Myphotoagency se réserve le droit d’utiliser les photos mises en ligne par ses utilisateurs conformément aux CGU et CPU acceptées lors du processus d’inscription. Aucune exploitation commerciale des photos ne sera toutefois réalisée sans l’accord des photographes.

Est-ce que je peux supprimer mon profil ?

Vous avez la liberté de supprimer votre profil à tous moments en cliquant sur l’onglet « Modifier mes informations » dans votre tableau de bord. Sachez toutefois que vous n’aurez plus accès aux concours et appels d’offres proposés par Myphotoagency et que vous ne pourrez plus vendre vos photos dans la e-boutique.

Annonceurs

Comment Myphotoagency peut répondre à mes besoins professionnels ?

Shooting d’un produit, réalisation d’une campagne, photo d’équipe, couverture d’un événement… Grâce à sa marketplace, Myphotoagency propose aux professionnels un parcours rapide et simplifié pour vous permettre de trouver un photographe ou une photo adapté à vos besoins. Il vous est, par ailleurs, possible d’organiser des concours photos dédiés à votre identité de marque sur Myphotoagency. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Myphototeam en utilisant notre formulaire de contact.

Comment trouver une photo sur Myphotoagency ?

Vous êtes à la recherche d’une photo, Myphotoagency vous invite à utiliser ses services pour répondre à vos besoins. Comment ? Soit en cliquant sur l’onglet « Déposer un appel d’offre » dans la barre de navigation de Myphotoagency soit en formulant une demande d’exploitation commerciale d’une photo que vous auriez identifiée sur la fiche d’un photographe ou dans le cadre d’une recherche. Pour toutes questions ou informations, vous pouvez contacter la Myphototeam en utilisant notre formulaire de contact.

Comment trouver un photographe sur Myphotoagency ?

Vous avez besoin d’un photographe pour un shooting, la réalisation d’une campagne, une photo d’équipe, un événement… poster gratuitement votre annonce en cliquant sur l’onglet « Déposer un appel d’offre » dans la barre de navigation de Myphotoagency. Pour toutes questions ou informations, vous pouvez contacter la Myphototeam en utilisant notre formulaire de contact.

Comment déposer un appel d’offre ?

Poster un appel d’offre sur Myphotoagency est gratuit et ne requiert que quelques minutes d’attention ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Déposer un appel d’offre » dans la barre de navigation de Myphotoagency et de détailler votre brief en renseignant le formulaire qui a été prévu à cet effet. Pour toutes questions ou informations, vous pouvez contacter la Myphototeam en utilisant notre formulaire de contact. Une fois votre appel d’offre enregistré, il sera transmis aux photographes qui pourront y répondre de manière motivée. A l’issue de l’appel à candidatures, vous aurez accès à une page privée présentant l’ensemble des photographes intéressés par votre offre. Il vous suffira de procéder à votre sélection en quelques clics !

Le dépôt d’un appel d’offre est-il payant ?

Le dépôt d’un appel d’offre sur Myphotoagency est gratuit. Seuls l’achat d’une photo ou le règlement d’une prestation d’un photographe entraînent un paiement dans le cas où les réponses proposées vous satisferez.

  • Pour une photo : à l’issue de la période de candidatures déterminée dans votre brief, vous pourrez sélectionner une ou plusieurs photos répondant à votre demande. Dans ce cas, vous serez invité à régler votre commande en ligne selon les conditions tarifaires définies lors du dépôt de votre appel d’offre. Vous pourrez immédiatement récupérer vos photos en les téléchargeant en ligne en haute définition.
  • Pour un photographe : si l’un des photographes ayant candidaté à votre appel d’offre retient votre attention, vous n’aurez qu’à le sélectionner sur la page dédiée à votre demande. La Myphototeam prendra ensuite contact avec vous pour organiser les modalités de sa prestation et planifier son règlement selon les conditions tarifaires définies lors du dépôt de votre appel d’offre.
Quel budget dois-je accorder à un appel d’offre ?

Myphotoagency ambitionne de répondre à tous types de demandes quelque que soit le budget ! La Myphototeam se réserve toutefois le droit de ne pas publier un appel d’offre si l’enveloppe budgétaire s’avère être en inadéquation avec la prestation demandée. Pour vous aider à définir votre budget, voici quelques références :

  • Shooting ½ journée : à partir de 400 euros
  • Shooting journée : à partir de 800 euros
  • Soirée : à partir de 700 euros

Le tarif d’une prestation dépend naturellement de la cession de droits demandée sur les photos et peut varier considérablement en fonction d’un usage interne ou externe. N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour solliciter les conseils de la Myphototeam.

Est-ce que je dispose des droits sur les photos livrées dans le cadre d’un appel d’offre ?

Tout dépend des demandes que vous aurez formulées dans votre brief lors du dépôt de votre appel d’offre. Le tarif d’une prestation ou d’une photo peut varier considérablement en fonction d’un usage interne ou externe. Soyez attentifs lors du remplissage du formulaire de dépôt de votre brief et précisez bien l’ensemble des situations dans lesquelles vous comptez utiliser les photos qui vous seront livrées (web, publications internes, print, affichage). La durée d’exploitation et la zone géographique concernée doivent également être indiquées. N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour solliciter les conseils de la Myphototeam.

Comment organiser un concours photos sur Myphotoagency ?

Pour innover et se différencier, sur Myphotoagency, les professionnels ont l’opportunité d’impliquer une communauté de photographes de talent et d’Internautes avertis dans la conception de leurs campagnes de communication. Entre la banque d’images et le photographe établi, Myphotoagency propose une alternative communautaire en phase avec les nouveaux usages : l’organisation d’un concours photos !
 
Le mode d’emploi :
Etape 1 : La mise en ligne d’un brief précisant le détail de la demande.
Etape 2 : L’appel à candidatures invitant les photographes de Myphotoagency à poster des séries de photos correspondant aux besoins exprimés.
Etape 3 : Le vote des Internautes pour départager les candidats
Etape 4 : Le choix d’une série de photos parmi les trois photographes plébiscités par les Internautes.
Etape 5 : La réalisation d’une exposition ou l’’utilisation d’une ou plusieurs photos de la série pour réaliser sa campagne de communication.
 
A retenir :

  • Une solution innovante pour trouver des photographies
  • Un laboratoire d’études pour évaluer des intentions créatives auprès d’un public test.
  • Une expérience collaborative pour se rapprocher de ses utilisateurs
Est-il possible d’organiser un concours photo privé ?

Pour répondre spécifiquement aux enjeux de communication internes ou externes des professionnels, Myphotoagency a conçu une interface privée permettant d’organiser des concours photos sur mesure. Articulé autour d’un mini-site Internet habillé aux couleurs du commanditaire et structuré selon ses besoins particuliers, cette interface permet d’inviter un ou plusieurs publics ciblés à poster des photos sur un thème préalablement défini puis de soumettre les candidatures aux votes. 
 
Dans quel cas utiliser cette solution ? Pour créer du lien entre ses salariés, pour renforcer sa relation avec ses consommateurs, pour dynamiser ses évènements…
 
Mode d’emploi:
Etape 1 : Le cadrage : définition d’un concept, choix du thème du concours, identification du/des public(s) à impliquer
Etape 2 : La mise en ligne d’un mini-site Internet accessible durant toute la durée du concours grâce à un mot de passe
Etape 3 : L’appel à candidatures invitant le public à poster des photos
Etape 4 : Le vote en ligne destiné à élire un ou plusieurs lauréats.
Etape 5 : L’organisation d’une exposition.
 
A retenir :

  • Une solution clés en mains déployée en marque blanche
  • Un outil de team building adaptable selon les besoins
  • Un vrai projet innovant

Internautes

Ai-je besoin de créer un compte sur Myphotoagency ?

Vous pouvez consulter l’ensemble des profils des photographes de la communauté de Myphotoagency et apprécier toutes les photos mises en ligne sans disposer de compte. Toutefois, si vous souhaitez être actif en votant ou en achetant une photo d’art, il vous faudra vous inscrire. Rassurez-vous, l’inscription est gratuite et rapide ! Votre compte sera notamment utilisé pour éviter qu’une personne vote plusieurs fois pour le même photographe dans le cadre d’un concours. Vos informations nous seront également utiles pour procéder à la livraison de vos commandes. Sachez que vos informations ne seront en aucun cas communiqués à des tiers personnes et que vous pourrez supprimer votre compte à tous moments.

Comment voter pour un photographe ?

Sur Myphotoagency, vous pouvez voter pour vos photographes préférés engagés dans un concours. Pour découvrir tous les votes en cours, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Voter pour un photographe » dans la barre de navigation de Myphotoagency. Sachez que pour chaque concours, vous avez la possibilité d’apporter votre voix à trois photographes. La création d’un compte est enfin requise pour pouvoir voter et ce afin d’éviter qu’une personne vote plusieurs fois pour le même photographe.

Est-ce que je peux acheter des photos sur Myphotoagency ?

Les photographes de la communauté de Myphotoagency ont la possibilité de mettre leurs photos en vente dans la e-boutique. Chaque photo est limitée à 30 exemplaire et tous les tirages sont certifiés. Les photos disponibles à la vente sont identifiables grâce au symbole du panier présent sur chacune d’entre elle notamment sur les profils des photographes et dans le moteur de recherche. Vous pouvez, en outre, retrouver l’ensemble des photos de la e-boutique en cliquant sur l’onglet « Acheter une photo d’art » dans la barre de navigation de Myphotoagency.

Quels sont les tirages proposés par Myphotoagency ?

Toutes les photos disponibles dans la e-boutique de Myphotoagency peuvent être tirées en trois formats : 20x30 cm, 40x60 cm et 90 cm. Une fois que vous aurez choisi le format de votre tirage, vous pourrez sélectionner son support parmi les offres suivantes : tirage seul, dibond, encadrement, toile, plexi (en option) et caisse américaine (en option).

Quels sont les tarifs des photos sur Myphotoagency ?

La Myphototeam a déterminé un tarif unique pour l’ensemble des photos mises en vente dans la e-boutique. Les tarifs varient uniquement selon le format et le support de la photo commandée. Rappelons que sur Myphotoagency, les photos sont vendues en édition limitée à 30 exemplaires.
Nous vous proposons de découvrir la grille tarifiaire ci-dessous :

  • 20x30 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 59 euros.
  • 40x60 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 129 euros.
  • 60x90 – Dibond, encadrement, toile, tirage seule : à partir de 199 euros.
  • Option caisse américaine (tous formats confondus) : + 89 euros.
  • Option plexi (tous formats confondus) : + 99 euros.

 
Un système de côte en ligne a été conçue par la Myphototeam et entraîne une augmentation de 2% du prix de chaque photo dès qu’un exemplaire est vendu (Exemple : le 29ème exemplaire sera vendu 2% plus cher que le 30ème et ainsi de suite).
 
Précisons enfin que les photos ayant remporté un concours ou vendues en tirage unique sont vendues à des tarifs différents conformément aux règles indiquées dans les CGU et CPU de Myphotoagency.

Comment la sélection de photos est-elle opérée par Myphotoagency ?

Pour garantir une offre diversifiée à ses visiteurs, la Myphototeam procède régulièrement à une sélection parmi l’ensemble des photos mises en vente par les photographes de sa communauté.

Quels sont les délais de livraison pour une commande de photo ?

Toutes les photos commandées dans la e-boutique de Myphotoagency sont expédiées sous 48 heures puis acheminées par Colissimo ou UPS. Sachez que les délais de livraison n’excède jamais 7 jours ouvrés. Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande grâce au numéro de suivi qui vous est fourni une fois la commande validée ou dans votre « Espace client ».

A quoi sert le certificat d’authenticité qui accompagne les photos commandées sur Myphotoagency ?

Pour être labellisée « œuvre d’art », une photo doit être tirée en 30 exemplaire maximum et disposer d’un certificat d’authenticité précisant notamment : le nom du photographe, le titre de la photo, le numéro de l’exemplaire et la date d’achat. En cas de revente, vous aurez notamment besoin de ce certificat pour justifier de sa valeur.

Est-ce que Myphotoagency dispose d’un service client ?

Oui pour répondre à toutes les questions de ses utilisateurs, Myphotoagency dispose non seulement d’un service client virtuel accessible via le formulaire de contact mais aussi d’une hotline disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h, au numéro suivant : 09.83.39.41.22

Est-ce que je peux obtenir des tirages de mes photos personnelles sur Myphotoagency ?

Non, Myphotoagency n’assure pas de service de tirage de photos personnelles. Les photos mises en vente dans la e-boutique sont des photos d’art certifiées par des photographes et dont le tirage est limité à 30 exemplaires.

Qu’est-ce que le chèque cadeau ?

Vous souhaitez offrir un cadeau original ? Optez pour le chèque cadeau Myphotoagency et faites entrer vos amis dans l’univers des collectionneurs d’art ! Non seulement vous ne prendrez aucun risque sur le choix de la photo mais en plus, vous permettrez au destinataire de personnaliser son tirage. Les chèques cadeaux sont valables sur l’ensemble des photos de la e-boutique de Myphotoagency tous formats et supports confondu.

Comment utiliser un chèque cadeau ?

Le chèque cadeau est valable sur l’ensemble des photos de la e-boutique de Myphotoagency tous formats et supports confondus. Il vous suffit de procéder normalement à votre commande de tirage et d’entrer le code mentionné sur votre chèque cadeau à l’étape 2 du processus d’achat. Le montant du chèque cadeau sera automatiquement déduit du total de votre panier. Sachez qu’un chèque cadeau n’est pas compatible avec un code promotionnel.

Est-ce que je peux faire appel à un photographe de Myphotoagency pour un événement privé ?

Myphotoagency se destine principalement à répondre aux besoins d’images de professionnels. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un photographe pour un événement privé et que l’un ou plusieurs des photographes de Myphotoagency sont intéressés par votre offre, la Myphototeam sera heureuse de satisfaire votre demande. Pour cela, il vous suffit de poster votre annonce en cliquant sur l’onglet « Déposer un brief » dans la barre de navigation de Myphotoagency. Après étude de votre brief, la Myphototeam décidera ou non de valider votre annonce et de la transmettre à l’ensemble des photographes par email et directement sur leur profil. Dans le cas ou votre demande serait transférée aux photographes, vous disposerez d’une page personnalisée pour découvrir les candidatures des photographes et procéder à votre sélection. N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour toutes questions ou informations complémentaires.

© MyPhotoAgency, 2013