L’Inconnu

La série lauréate

INCOGITO

11 photographies

A propos de cette série

Pour moi, cette série est un mélange d'inconnu et de mes pensées, je l'ai donc nommée "incogito". Je tiens à signaler que toutes ces photos ont été prises en argentique, les surimpressions ont été faites directement sur pellicule au moment de la prise de vue et ne sont pas dues à un montage sur ordinateur. J'ai seulement voulu me souvenir de certaines pensées qui me sont venues avec certaines images, pour que certaines émotions deviennent miennes, dans ce monde qui me restera certainement inconnu...

Les finalistes

Adrien

36 ans, Paris

Membre depuis le 19 Février 2013

Sophie

50 ans, Tel Aviv

Membre depuis le 19 Février 2013

Le brief

L’Inconnu où comment laisser libre cours à la créativité d’un photographe. Pour son premier concours, Myphotoagency a voulu challenger sa communauté sur sa conception de l’inconnu, de ce qui nous échappe, nous questionne, nous surprend même parfois. Des scènes de vie, des attitudes, des horizons lointains, des personnalités sont autant de voies exploitables pour interroger l’imaginaire du public, qui, au travers de séries photos projettera à son tour son interprétation de ce qu’il ne connaît pas...encore.

Le lieu

Café le jour, bar en soirée et club la nuit (les jeudi, vendredi et samedi soirs), son point d'attraction est rivé sur ce qu'il se passe au fond du bar, ou plus précisément en-dessous ; je veux parler de la cave, qui fait tourner les dj's hip hop et électro rock (ceux du label Youngunz notamment), et sa nouvelle clientèle venue danser jusqu'à plus soif. Mikael Attar, l'un des quatre associés du business, relate le passage des diverses populations à l'Inconnu : « La journée, on est plutôt en mode café - on en fait d'ailleurs un très bon - avec une clientèle de quartier et des entrepreneurs, des designers qui sont dans le web et qui viennent s'installer toute la journée dans les canap' avec leur ordi. Le soir, c'est le point de rendez-vous des hipsters,des bobos... Il y a un mélange. A 23h, on ouvre la cave, et là les gens font des allers-retours entre le bar et le sous-sol pour faire la fête ». L'Inconnu est ouvert du lundi au samedi de 11h à 2h.
Source : www.parisbouge.com/


 

Le Jury professionnel

James Whelan
Co-fondateur de l'Inconnu

Jeremy Attuil
Co-fondateur de l'Inconnu

Mikael Attar
Co-fondateur de l'Inconnu