Le Purgatoire

La série lauréate

GOSPEL

15 photographies

A propos de cette série

La foi est en crise. Et pourtant elle reste un élément moteur pour les artistes en quête d'interpretation biblique. En réalisant ces photographies, j'ai voulu donner une vision clinique des derniers instants du Christ. Comme un hommage a celui qui a voulu éveiller nos âmes et nous faire expier nos pechés. Mais la devotion suffit-elle seulement à supporter les affres du purgatoire?

Les finalistes

Jordane

37 ans, Biarritz Paris

Membre depuis le 19 Février 2013

Elise

35 ans, Berkane

Membre depuis le 19 Février 2013

Le brief

“Entre enfer et paradis qu’évoque pour vous Le PURGATOIRE” ? C’est la question qu’Alain Cirelli, créateur du Purgatoire, a voulu soumettre aux photographes de Myphotoagency. Littéralement, le purgatoire fait référence à un état de purification temporaire pour les défunts morts en état de grâce mais qui n'ont pas encore atteint la perfection qu'exige la vision béatifique. Aujourd’hui, la notion de « Purgatoire » est plus communément admise pour évoquer une période ou une situation délicate, hybride pourrait-on dire, que l’on peine à qualifier. A vous de partager votre imaginaire du purgatoire avec les Internautes de Myphotoagency ! 

Le lauréat de ce concours verra ses photos exposées notamment à l’occasion de la soirée officielle de lancement de Myphotoagency qui se déroulera le 3 avril.

Le lieu

Le PurgatoireLe Purgatoire – 54 Paradis est un open space résolument moderne, inscrit dans la tradition et les codes d'un ancien comptoir du XIXe siècle. C'est un lieu de vie et de fête où Alain Cirelli partage son goût pour la convivialité et les échanges. Écrin de création culinaire, c’est aussi un espace de recherche, de découverte et de rencontres autour de la cuisine, de ses produits d’exception ainsi que des métiers qui l’entourent.

RDV sur : www.le-purgatoire-paris.fr


 

Le Jury professionnel

Alain Cirelli
Créateur et gérant du Purgatoire-54 Paradis

A tout juste 44 ans, Alain Cirelli a déjà vécu plusieurs vies, mais il ne s’est jamais éloigné de la cuisine, qu’il considère comme un art à part entière, capable de produire autant d’émotions qu’un tableau, un dessin, une sculpture, ou encore une photo…

Zoé Renault
Chargée de communication du Purgatoire-54 Paradis

Yannick Leclerc
Chef de cuisine du Purgatoire-54 Paradis